Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Patrick GAMACHE

 

Tous unis pour défendre la Vie !

15 000 à 20 000 manifestants sont attendus dimanche 23 janvier 2011 à Paris à l’occasion de la 7e Marche pour la Vie organisée par le Collectif "En Marche pour la Vie" réunissant 15 associations opposées à l’avortement 1. Les sympathisants qui se rassembleront à 14h30 Place de la République pour rejoindre ensuite la Place de l’Opéra, réclameront la protection de toute vie humaine dès la conception, dans une démarche unitaire et apolitique, notamment à la veille de la révision des lois de bioéthique, en février prochain. En 2010, la Marche pour la Vie avait rassemblé 15 000 participants, dont une majorité de familles et de jeunes de moins de 25 ans souvent mobilisés par des réseaux sociaux tels que Facebook 2.

De nombreux soutiens, dont celui du Pape Benoît XVI et de 25 évêques catholiques (dont 15 évêques diocésains et 10 émérites ou auxiliaires) : le pape Benoît XVI a adressé aux manifestants une lettre de soutien encourageant "toutes les personnes engagées dans le combat pour la vie à contribuer avec constance et courage à instaurer une nouvelle culture de la vie, fruit de la culture de la vérité et de l’amour". Les manifestants sont, en outre, appuyés par un comité de soutien composé de personnalités du monde civil, de responsables protestants et orthodoxes, et de 15 évêques diocésains catholiques, parmi lesquels le cardinal Barbarin, archevêque de Lyon . La manifestation bénéficie également du soutien des Associations familiales catholiques (AFC).

 

 

Benoît XVIDe Nouvelles de France :

Nos amis Thibaud Coupry et Enguerran de Calbiac se sont chargés, au nom du Collectif "En marche pour la Vie", de demander au Saint-Siège une lettre d'encouragement aux marcheurs pour la vie de dimanche. Ils nous transmettent la missive en exclusivité. Après Mgr Aillet (Bayonne, Lescar, Oloron), Mgr Aubry (Saint Denis de la Réunion), Mgr Bagnard (Belley-Ars), le Cardinal Barbarin (Lyon), Mgr Batut (Lyon), Mgr Breton (Aire et Dax), Mgr Castet (Luçon), Mgr Cattenoz (Avignon) Mgr Centène (Vannes), Mgr Coppenrath (Papeete), Mgr Jacolin (Mende), Mgr Perrier (Tarbes-Lourdes), Mgr Rey (Fréjus-Toulon), voici le soutien de l'évêque de Rome :



Lu sur Nouvelles de France :

M
Le nonce apostolique, Mgr Luigi Ventura accompagne cette lettre de son soutien, souhaitant le succès de cette journée.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bertrand 22/01/2011 21:49


Bonne nouvelle!